Cercle Spirite Allan Kardec - PARIS
- presentation de l'association -

Accueil
Spiritisme
 Magnétisme
 Médiumnités
 Art
 Livres
 Conférences
 L'association
 Liens
Contacts
 Forum

Le "Cercle spirite Allan Kardec" de Nancy qui fut créé à partir de 1974 est une association qui s'inscrit dans la continuité du mouvement spirite.

Son principal objectif est de poursuivre les expériences de communication avec les esprits commencées en 1974 et de diffuser la philosophie spirite.

Pour cela, elle se doit d'assurer le renouveau du spiritisme en France après plusieurs décennies de dérives occultes, religieuses et commerciales.

A cette fin, elle dispose d'une structure appropriée dans laquelle les médiums exercent, dans de saines conditions, à toutes fins d'écarter les dangers et d'éviter les mystifications.

La communication avec l'au-delà résulte actuellement du travail des intermédiaires médiumniques suivants :

- médiumnité à incorporation

- médiumnité à écriture automatique

- médiums peintres

- médiums sculpteurs

- médiums musiciens

- médiums clairvoyants

- plus, chez certains de ces médiums, la semi-incorporation, le sommeil magnétique et le oui-ja.

Plus de 50 magnétiseurs dont la faculté a été révélée par les esprits ; certains d'entre eux sont responsables d'une cellule de soins magnétiques ouverte au public, dans les villes où le cercle est représenté : Nancy, Belfort, Besançon, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes et Toulouse.

Le Cercle Allan Kardec s'inscrit dans la continuité du mouvement spirite, fondé en 1858 par Allan KARDEC, représenté ensuite par Léon DENIS, Gabriel DELANNE, Jean MEYER, Gustave GELEY et d'autres, jusqu'en 1930. Après une période de quasi-extinction en France, le Cercle de NANCY travaille au redéploiement du spiritisme.

Cependant le cercle de Nancy n'a jamais revendiqué une quelconque légitimité d'héritage, étant donné qu'il s'est créé en totale liberté, sans se référer à d'anciennes sociétés spirites. Le C.S.A.K. revendique simplement sa propre légitimité à partir d'une expérience riche en événements et en messages, et d'un travail ininterrompu de diffusion, tout cela depuis 45 années.

Le "Cercle Spirite Allan Kardec" a toujours considéré avec tolérance et respect les autres groupes parapsychologiques ou spirites, quelle que soit la diversité des options philosophiques des uns et des autres. Le "Cercle" contre toute idée de discrimination, a toujours favorisé l'esprit de dialogue avec d'autres points de vue philosophiques afin d'ouvrir de vrais débats contradictoires dans le respect de la diversité des opinions.

Aujourd'hui : 150 adhérents, de nombreux sympathisants dont plus de 500 abonnés au Journal Spirite.

 
A savoir pour éviter toute méprise : le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy est représenté par des groupes ou "antennes" à Belfort, Besançon, Lyon, Montpellier, Rennes, Paris et Toulouse.


 

Copyright © Cercle Allan Kardec . Tous droits réservés.